Oreo a construit un bunker pour protéger ses biscuits de la fin du monde

493partages

Les biscuits Oreo seraient ainsi mis à l'abri, tandis qu'un astéroïde s'apprête à frôler la Terre dans quelques jours. 

Crédit : Oreo

Publicité

Voilà une plateforme bien utile en cas d'apocalypse. Oreo a tout compris en édifiant un coffre-fort pour enfermer ses recettes et ses cookies. Ni cambriolage, ni objets en tout genre ne pourraient percer ses murs. Le 2 novembre prochain, veille des élections américaines, l’astéroïde “2018 VP1” va frôler la Terre de très près, une raison d'employer les grands moyens pour la marque de gâteaux fourrés.

Selon la Nasa, il n'y aurait rien de très alarmant puisque le gros cailloux devrait se désintégrer avant d’entrer dans l’atmosphère, mais chez Oreo visiblement, on n'est jamais trop prudent. La multinationale est allée jusqu’à emballer ses paquets de façon bien particulière : “Par mesure de précaution supplémentaire, les packs Oreo sont enveloppés dans du mylar, qui peut résister à des températures de -80 degrés à 300 degrés Fahrenheit et est imperméable aux réactions chimiques, à l’humidité et à l’air, gardant les biscuits frais et protégés pendant des années,” a expliqué la marque dans un communiqué.

Le fameux bunker de l'extrême est situé sur la route de Svaldbard Global Seed Vault en Norvège. Pour conserver ses biens les plus précieux, l’entreprise n’a pas fait les choses à moitié, car aucun risque de perdre une miette des biscuits. Même en cas de coup dur, il restera toujours un stock massif de Oreo et ça fait plaisir. Vous savez désormais où vous devrez vous abriter.

Plus d'articles