Découvrez la recette du pain azyme, une galette facile à préparer, légère et croustillante !

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Le pain azyme est un pain traditionnel, fin et croustillant, issu de la cuisine juive et notamment servi à Pessa’h, surnommée la Pâque juive.

Facile à préparer, léger, croustillant, idéal pour tartiner des confitures ou autres fromage fouetté, le pain azyme est une sorte de galette, recette indispensable de la cuisine juive. En effet, cette préparation est traditionnellement servie pour Pessa’h, aussi surnommée la Pâques juive. Pour cette célébration, il est en effet interdit de préparer des aliments ayant levé, le pain azyme étant une préparation dite instantanée. Elle ne nécessitait donc aucun temps de repos et doit être enfournée juste après le pétrissage. Il est également possible de varier les farines, et donc de le préparer avec de la farine de seigle au lieu de celle au blé.

Crédits : paurian

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Pain azyme

Ingrédients :

- 100 g de farine
- 1 pincée de sel fin
- 6 cl d’eau chaude

Préparation :

1. Tamisez la farine avec le sel fin. Déposez le mélange dans un plat et versez progressivement l’eau en pétrissant jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords.

2. Pétrissez encore la pâte quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien souple et qu’elle ne colle pas. Si c’est le cas, ajoutez de la farine.

3. Divisez la pâte en 10 parts égales. Étalez-les en forme de rectangle pour reproduire la forme traditionnelle et piquez-les avec une fourchette.

4. Enfournez 15 minutes à 200 °C, suffisamment longtemps pour de petites marques brunes de cuisson apparaissent sur le pain. Laissez refroidir sur une grille et servez !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Cake croque-monsieur en vidéo
Commentaires