Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes signent un quatre mains d'exception !

Les deux chefs pâtissiers lancent dès le 22 mai une création exclusive et limitée à la justesse incroyable.

Crédit : kevinrauzyfoodography

À voir aussi

Quand deux génies se rencontrent, la magie ne peut qu'opérer. D'un coté : Philippe Conticini, l'incontournable magicien des émotions à travers ses pâtisseries ; de l'autre : Jeffrey Cagnes, l'avant-gardiste amoureux du geste. Deux univers qui se réunissent dans une création unique pour en faire une explosion de gourmandise. Les deux chefs lancent dès le 22 mai la Babka Praliné, une édition inédite et limitée.

Le goût du bonheur

Si la joie devait avoir une saveur, ce serait celle-ci. La Babka praliné est d'une délicatesse rare. Tout est là pour créer le feu d'artifice en bouche : du moelleux, du coulant, du craquant ! A l'intérieur de cette pâte à babka, on retrouve un insert coulant au caramel beurre salé entouré d'un praliné amandes noisettes et d'une pâte à tartiner chocolats et noisettes du Piémont. Des éclats de noisettes et amandes caramélisées sont insérées au coeur de cette création. L'équilibre du sucre est admirable, le jeu des textures est remarquable pour une expérience juste incomparable !

Les deux chefs, aux parcours différences mais aux personnalités et passions si proches, ont créé «Du Geste à l’Émotion», les deux piliers de leur vision commune de la pâtisserie. Ce quatre mains a longuement été réfléchi et travaillé pour créer une pâtisserie qui semblait évidente pour Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes. Ce dernier a déjà revisité la Babka à travers de nombreuses associations de saveurs et est devenu une figure emblématique de ce gâteau polonais. Philippe Conticini, lui, est le maitre du praliné, produit qu'il a travaillé durant plusieurs années pour trouver l'équilibre parfait. On ne pouvait donc pas s'attendre à autre chose que cette Babka praliné. En une bouchée, vos papilles décollent au septième ciel !

Babka praliné, 24€ pour 4/5 personnes à retrouver dès le 22 mai dans la boutique de Philippe Conticini, en click and collect ou en livraison sur son site internet et à commander sur le site internet de Jeffrey Cagnes.