Craquez pour les pommes dauphines, un délicieux souvenir d'enfance

Par
1 976
Partages
imprimer

Imprimer

La recette des pommes dauphines est un grand classique de la gastronomie française, appréciées pour leur légèreté ainsi que leurs textures onctueuses et croustillantes.

Les pommes dauphines rappellent à tous un souvenir d'enfance, un moment de bonheur pour certains, un souvenir de cuisine pour d'autres. Techniques à cuisiner, ces petites explosions de plaisir en bouche n'en restent pas moins délicieuses, surtout si vous les préparez vous-même. Composées de très peu d'ingrédients, les pommes dauphines sont un repas économique, idéal à partager pour un apéritif ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Découvrez cette recette tendre et gourmande sans plus attendre.

crédits : Dream79

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Pommes dauphines

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 450 g de pommes de terre
- 130 g de farine
- 75 g de beurre
- 100 g d'eau
- 4 œufs
- Sel
- Huile de friture

Préparation :

1. Commencez par faire cuire vos patates 30 minutes dans l'eau bouillante salée. Portez à ébullition 10 cl d'eau avec le beurre dans une autre casserole.

2. Salez un peu puis versez toute la farine d'un coup. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez ensuite les œufs un par un puis mélangez à nouveau.

3. Pelez vos pommes de terre puis écrasez-les en purée avec une fourchette. Ajoutez ensuite la purée à la pâte obtenue précédemment puis salez à nouveau.

4. Formez ensuite des petites boulettes avec la paume de votre main. Plongez vos boules dans l'huile de friture bouillante environ 1 minute.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Bûche roulée au citron meringuée en vidéo
Commentaires