15 idées de recettes de salades à emporter, pour manger healthy à la pause déjeuner

Par
6 996
Partages
En semaine, la pause déjeuner nous expose à toutes les tentations. Si l’on travaille en ville, difficile en effet de résister aux pizzas gourmandes, aux burgers dégoulinants de fromage et aux plats de pâtes très consistants !

Vous souhaitez rester fidèle à vos résolutions pour l’année à venir ? Faites fi de toutes vos mauvaises habitudes en cuisinant vous-même vos plats et optez pour cette astuce simplissime en cuisinant de délicieuses salades dans des bocaux.

Cette nouvelle tendance, venue de l’autre côté de l’Atlantique, fait des ravages du côté des foodistas. Cette solution, pratique, simple et écologique, vous invite à laisser libre cours à votre imagination afin de vous concocter LA salade de vos rêves. Le principe est simple comme bonjour : il vous suffit de superposer les ingrédients que vous avez sélectionnés afin de réaliser votre salade et de secouer le bocal une fois l’heure du déjeuner arrivée au bureau. Simplissime, on vous a dit !

Découvrez 15 recettes gourmandes, colorées et alléchantes à réaliser chez soi avant d’aller au bureau. Au fromage, aux légumes, végétaliennes, traditionnelles et exotiques, il y en a pour tous les goûts !


1. La salade de pâtes à la mozzarella et aux tomates. 
@Organizeyourselfskinny
Démarrons cette liste non-exhaustive de salades en bocaux par cette recette très classique (mais qui fait toujours son petit effet) de la salade de pâtes. Fraîche et nourrissante, elle saura ravir celles et ceux qui auraient tendance à être un peu difficiles. Sa composition qui donne envie et garantit la facilité de la recette : des farfales, des tomates cerise coupées en morceaux, de la mozzarella coupée en dés et de la mâche suffiront pour vous concocter ce plat savoureux. La recette ici.
 
2. La salade Caesar.

@Kimshealthyeats
Impossible de passer outre la fabuleuse salade Caesar, grand classique parmi les salades consistantes, à la laitue, aux croûtons à l’ail, au parmesan, aux œufs durs et au poulet. Sa sauce Worcestershire lui donne tout son caractère gourmand. Un vrai plaisir gustatif à destination de tous les amoureux de salades consistantes. La recette ici.

3. La salade Grecque. 
@Cinnamonspice&everythingnice
Dégustez un plat d’exception qui rappelle les soirées estivales en succombant au charme de cette incroyable salade grecque, très facile à préparer, aux tomates, à la feta, au concombre et aux olives. La recette ici.

4. La salade de nouilles thaï.
@Brit.Co
Cap sur l’Asie avec cette salade aux vermicelles de nouilles de riz aux légumes, au gingembre moulu, au bœuf, aux épinards et sa délicieuse sauce soja. Originale et savoureuse, cette salade de caractère va vous changer de la salade traditionnelle, si vous êtes en quête de nouveautés. La recette ici.

5. La salade de pommes de terre à la crème et au bacon.
@Thelittleepicurean
La pomme de terre est un ingrédient absolument incontournable. De ce fait, il était tout simplement impossible pour nous de ne pas sélectionner une salade composée de nos patates préférées. Recouvertes d’une délicieuse crème, les pommes de terre sont accompagnées de bacon, pour un résultat encore plus gourmand. On adore ! La recette ici.

6. La salade-tacos. 
@Delish
Impossible de ne pas craquer pour la salade taco au poulet, inspirée de la célèbre galette de tortilla. Composée des mêmes ingrédients que la garniture des tacos, cette salade aux oignons, au piment jalapeño, à la laitue, aux avocats, aux tomates, aux haricots noirs et au poulet est adaptée pour celles et ceux qui aiment les recettes ensoleillées. La recette ici.

7. La salade au saumon, aux oignons, aux œufs et à la crème fraîche. 
@Foodnetwork
Pour celles et ceux pour qui le saumon est un véritable péché mignon, cette recette irrésistible est de rigueur pour vous régaler à l’heure du déjeuner. Au menu, du saumon fumé, des oignons émincés, des œufs, de la crème fraîche, des radis en morceaux, des brocolis et de la roquette pour vous régaler à coup sûr ! La recette ici

8. La salade vegan au riz, aux carottes râpées et au tofu. 
@Deavita
Nous n’oublions pas les végétaliens en leur proposant une recette résolument healthy, gourmande et savoureuse, composée de carottes râpées, d’haricots, de riz, de poivrons, de chou, de citron et de tofu pour remplacer la viande. Un vrai must à déguster à l’heure du déjeuner, et une recette que vous allez sans nul doute très vite adopter ! La recette ici

9. La salade de Cobb. 
@Dailyburn
La salade de Cobb est une valeur sûre pour combler les grosses faims. Composée de bacon, de poulet, de roquefort, d’œufs et d’oignons, elle est nourrissante et surtout très consistante. Rapide à préparer, ce plat fera vite partie de vos indispensables pour des repas complets. La recette ici.

10. La salade aux cinq crudités.
@goutdefood
Besoin de vous mettre au vert ? Optez pour cette salade aux cinq crudités afin de vous remettre d’aplomb pour cette nouvelle année qui s’annonce. Il vous suffit de vous procurer des carottes, des betteraves, du chou blanc, des concombres, des branches de céleri et de la salade verte. Qui a dit que les plats raisonnables ne pouvaient pas nous régaler ? La recette ici.

11. La salade à la patate douce, aux olives et au quinoa.
@Foodsugar
Misez sur l’originalité avec cette délicieuse salade qui met à l’honneur la patate douce, à laquelle on ajoute des olives noires, du quinoa, des haricots rouges et un soupçon de canneberges. Irrésistible, original et vraiment très joli ! La recette ici.

12. La salade de lentilles aux pâtes et aux carottes façon jardinière de légumes.  
@Fourchette-et-bikini
Ce savant remix entre salade de pâtes aux lentilles façon jardinière de légumes va vous épater ! Idéale pour celles et ceux qui souhaitent faire le plein d’énergie avant une grosse journée ou à une séance intensive de sport, cette recette va vous requinquer, c’est une certitude ! La recette ici.

13. La salade à la betterave, au poulet et aux pommes.
@popsugar
Amateurs de sucré-salé, vous allez être servis avec cette salade de betterave aux pommes et au poulet, pour un mariage des plus surprenants. L’idéal, si vous souhaitez affiner votre palais. La recette ici.

14. La salade au curry et aux légumes verts.
@livestrong
Pour les éternels accros aux épices, misez sur cette incroyable salade au curry aux légumes verts. Goûtue, onctueuse et crémeuse, la salade, également composée d’amandes, de carottes et de raisins secs, vous remettra d’aplomb si vous souhaitez faire attention à votre ligne. La recette ici.

15. La salade aux crevettes, aux légumes et au lait de coco.
@livestrong
Profitez d’un repas aux vertus nutritives non négligeables avec cette salade aux crevettes, aux légumes préparés avec une sauce au lait de coco et aux cacahuètes. Tout simplement délicieux ! La recette ici.

Pour d'autres recettes, faites le plein d'idées sur Bonduelle !
Découvrez notre recette : Lasagnes aux pommes de terre en vidéo
Healthy