Simone Zanoni partage sa recette très gourmande de gnocchis de courge avec une sauce à la sauge

Réalisez des gnocchis de courge et de pecorino comme un chef ! Et avec cette recette partagée par le chef Simone Zanoni, vous obtiendrez un plat très gourmand et facile à faire. Accompagnez les gnocchis d'une sauce à la sauge et au beurre pour un résultat ultra-fondant !

C'est le retour de la saison des courges ! Cette famille de légumes (les cucurbitacées) est très riche de par sa diversité en termes d'espèces et de saveurs. Potimarron, citrouille, courge spaghetti, potiron, butternut… Si on les cuisine souvent en veloutés ou en soupes, les courges peuvent se préparer à l'infini (retrouvez toutes nos recettes ici) ! Pour l'occasion, le chef Simone Zanoni nous dévoile sa recette de gnocchis à la courge et à la sauce à la sauge. Une recette très gourmande que l'on peut reproduire très facilement à la maison. Vue presque 80 mille fois, sa vidéo sur Instagram nous donne clairement l'eau à la bouche.

À voir aussi

La recette gourmande de gnocchis à la courge de Simone Zanoni

Chef à la tête du George, l'un des restaurants de l'hôtel Four Seasons George V, Simone Zanoni est un cuisinier d'origine italienne. Régulièrement sur son compte Instagram, il partage ses recettes simples et gourmandes pour qu'on les reproduise à la maison. Et aujourd'hui on fond pour ses gnocchis à la courge d'une simplicité déconcertante ! On adore les gnocchis et avec cette préparation colorée et fondante en bouche, on ne peut que se régaler. Il suffit de faire cuire une courge italienne et four et de mélanger la chair avec un œuf, un peu de farine et du pecorino. On les accompagne d'une sauce onctueuse à la sauge, au beurre bien évidemment, à l'ail et au pecorino. Ça y est vous salivez ? Alors passez en cuisine et reproduisez les gnocchis à la courge du chef Simone Zanoni !

LES GNOCCHIS À LA COURGE ET À LA SAUCE À LA SAUGE PAR SIMONE ZANONI

Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 1/2 courge italienne
- Sel, poivre
- 60 g de pecorino
- 1 jaune d'œuf
- Noix de muscade
- 4 C A S de farine
- 60 g de beurre demi-sel
- 1 gousse d'ail
- Feuilles de sauge
- 50 g de pecorino

Préparation :

1. Couper la courge en deux et enlever les pépins. La recouper en deux puis la mettre à sécher au four pendant 1 heure à 180°C en chaleur tournante.

2. Laisser reposer 2 heures pour sécher la courge puis enlever la peau.

3. Saler et poivrer la chair de courge. Ajouter 60 g de pecorino râpé, le jaune d'œuf, un peu de noix de muscade et la farine. Pétrir avec les mains.

Conseil du chef : «Même si le mélange reste un peu humide, c'est normal car il n'y a pas de pomme de terre à l'intérieur. N'ajoutez pas trop de farine car vous risquez de vous retrouver avec des gnocchis tout durs après cuisson ! Dans le cas où vous utilisez une courge classique, on vous conseille de la passer au tamis après cuisson et si elle est encore trop mouillée, la dessécher à la casserole».

4. Fariner un plan de travail et rouler la pâte de courge pour former un boudin. Couper ce boudin en 5 tranches et rouler chaque tranche pour en faire d'autres boudins. Découper des petits morceaux et former les gnocchis.

5. Faire bouillir un grand volume d'eau avec du sel.

6. Dans un poêle, faire fondre le beurre avec la gousse d'ail coupée en deux ainsi que les feuilles de sauge. Remuer régulièrement à feu doux pour ne pas colorer le beurre.

7. Ajouter une louche d'eau de cuisson et du poivre.

8. Plonger les gnocchis dans la casserole d'eau bouillante en remuant pour ne pas qu'ils se collent les uns aux autres. Lorsqu'ils remontent à la surface, les mettre directement dans la sauce.

9. Enlever la gousse d'ail et ajouter les 50 g de pecorino râpé. Déguster tout de suite !