6 recettes du ramadan pour découvrir ce que mangent les musulmans à travers le monde !

5 430partages

Le ramadan est une période faste pour la gastronomie, tout spécialement lors de la rupture du jeûne. Découvrez un petit top de nos recettes venant des 4 coins du monde à déguster pendant le ramadan.

Au moment de casser le jeûne après le coucher du soleil, les fourneaux sont en ébullition, avec de nombreuses recettes emblématiques à déguster de toute urgence. Découvrez donc un top 6 des plats gourmands consommés pendant le ramadan à travers le monde. À découvrir et à tester d'urgence.

Commencez en douceur avec la chermoula

https://www.demotivateur.fr/food/chermoula-12568 

Cette salade de persil et d'épices est idéale pour commencer un repas ou comme accompagnement, en plus d'être facile à préparer. Originaire du Maghreb et plus particulièrement du Maroc, elle accompagne viande, salades...

Enchaînez avec les pakoras

https://www.demotivateur.fr/food/pakoras-aux-legumes-12698 

Ces galettes de légumes frits sont une entrée à ne rater sous aucun prétexte. Ce plat typique de l'Inde est un véritable régal et vous demandera environ 15 minutes de préparation.

Une petite soupe laksa avant le plat de résistance

https://www.demotivateur.fr/food/soupe-laksa-12895 

La soupe laksa est une soupe populaire tout droit venue d'Indonésie, le plus grand pays musulman du monde en termes de pratiquants. Le tofu fumé baigne dans un mélange de légumes et d'un bouillon épicé. L'équivalent de la chorba dans le nord de l'Afrique.

Les boulettes dahi baray à partager

https://www.demotivateur.fr/food/dahi-baray-13506 

L'inde est également bien représentée en termes de recettes, avec notamment les dahi baray, ces boulettes de lentilles trempées dans le yaourt. On vous conseille de les partager pour plus de convivialité.

Le poulet au citron confit sans partage

https://www.demotivateur.fr/food/poulet-au-citron-confit-13087 

Le plat le plus consistant, celui pour lequel on attend toute la journée ! Le poulet est tendre et grillé, les olives apportent une réelle touche estivale sans dénaturer le plat, un vrai régal.

Les makrouts pour un dessert léger

https://www.demotivateur.fr/food/makrout-datte-miel-13153 

C'est bien connu, le Maghreb abrite des pâtisseries succulentes comme les makrouts ! Préparé à base de semoule et de dattes, ce dessert est recouvert de miel pour vous aider à tenir la journée d'après.

Découvrez notre recette : Gaufres à la mozzarella en vidéo
Plus d'articles