Un candidat Top Chef va affronter en solitaire les quatre brigades !

201partages

Une nouvelle règle du jeu a été établie !

Crédit : Crédit : Marie Etchegoyen / M6

Publicité

Le verdict est rendu pour ce premier épisode de la onzième saison. Trois défis ont été relevés : présenter un plat essentialiste en revisitant des plats traditionnels et cuisiner un mono-produit. Pour l'épreuve de la dernière chance, les candidats ont dû réinterpréter la figue dans une assiette sucrée ou salée. Il y a une nouveauté cette année, un candidat peut intégrer le concours sans intégrer de brigade, ce sera le candidat solitaire. Les Chefs ont désigné Justine pour ce nouveau challenge. Pas de brassards pour la jeune femme, mais un potentiel que les Chefs espèrent voir mis en avant.

Quant aux autres candidats, Hélène Darroze a choisi David pour sa sensibilité, le jeune Mallory qui a séduit avec sa forêt de champignons et Jean-Philippe avec sa figue à la fois cuite et crue. Paul Pairet a accueilli Adrien l'homme no stress, Gianmarco avec sa recette de parmesan et Mory pour compléter sa brigade de rêve. Quant à Michel Sarran, il a été conquis par la cuisine de Nastasia, ainsi que celle de Jordan et de Pauline la petite protégée de Alain Ducasse. Philippe Etchebest avait déjà promis sa place à Gratien Leroy, gagnant de Objectif Top Chef. Pour les autres, il a enfin porté son choix sur Diego pour son étonnante paëlla, réussie à un si jeune âge selon le Chef mais aussi Martin pour ses tomates subtiles. 

Maxime et Arthur ont été éliminés. Hélène Darroze avait prévenu les candidats : «Top Chef est la chance de votre vie, vous n’en aurez pas deux.»

Plus d'articles