Voici la recette du sandwich le moins calorique pour votre prochaine pause déjeuner !

Et comme vous pouviez vous en douter, ce n'est pas le traditionnel jambon-beurre qui détient ce titre ! 

Pour tous les gourmands pressés, le sandwich est incontournable ! Rapides à réaliser (ou à acheter) et faciles à déguster, les sandwichs régalent petits et grands lors d'un pique-nique ou bien de la pause déj. S'il s'agit d'un des plats préférés des Français, il semblerait que ce ne soit pas le plus diététique… Donc pour vous faire plaisir sans culpabiliser des calories ingérées, on vous partage la recette du sandwich le plus healthy ! Vous gagnerez du temps au supermarché ou à la boulangerie pour lors de votre prochain achat !

À voir aussi

Le sandwich le moins calorique est…

Avec environ 300 calories, ce sont donc les recettes au saumon qui seront les plus diététiques ! Choisissez un wrap ou un pain suédois, une sauce allégée et à vous les plaisirs gourmands ! Contrairement au légendaire jambon-beurre qui peut contenir entre 800 et 1000 calories, on parie que les sandwichs au saumon vont devenir votre nouveau choix de repas sur le pouce. Et pour vous aider à le préparer, on vous partage une super recette facile à réaliser et ultra-gourmande ! Vous pourrez même préparer votre sandwich le matin avant de partir au travail tellement c'est rapide à faire !

SANDWICH AU SAUMON HEALTHY

Pour 1 sandwich

Ingrédients : 

- 1 tortilla
- 1 tranche de saumon fumé
- Quelques feuilles de salade (batavia par exemple)
- Jus de citron
- 1 grosse C A S de fromage frais allégé

Préparation : 

1. Étaler le fromage frais sur la tortilla et déposer les feuilles de salade.

2. Ajouter une tranche de saumon fumé puis arroser d'un peu de jus de citron. Rouler le wrap et bon appétit !

Retrouvez d'autres idées recettes : 15 idées de plats faciles à faire avec du saumon fumé, 15 idées de sandwichs pour les gourmands pressés, Craquez pour nos 15 idées parmi les meilleurs sandwichs au monde.