5 desserts très gourmands et très rapides à faire pour une semaine de télétravail

Bouton whatsapp

Ce n'est pas parce qu'on est en télétravail qu'on ne peut pas se régaler au déjeuner, bien au contraire ! Entre deux réunions, il est tout à fait possible de cuisiner de bons petits plats très gourmands de manière express. Et aujourd'hui, on vous donne des idées de recettes sucrées délicieuses et rapides à préparer pour toute une semaine de télétravail.

Le midi, on s'autorise souvent une petite douceur pour le dessert. Compote, salade de fruits ou pour les plus gourmands, un flan ou un gâteau au chocolat, tout est permis ! Mais quand on est en télétravail, on zappe pour la plupart du temps la touche sucrée en fin de repas, ou alors on mange un fruit sur le pouce. On s'imagine que c'est long à préparer et que l'on n'a pas le temps de se mettre derrière les fourneaux pour cuisiner un dessert. Pourtant, il existe de nombreuses recettes rapides et faciles à faire sans prise de tête ! On vous partage donc 5 desserts express et gourmands à réaliser pendant une semaine de télétravail.

À voir aussi

Télétravail : une semaine de desserts express et trop gourmands

Le retour du télétravail imposé ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber son petit craquage sucré du midi, au contraire. De nombreux desserts seront parfaits quand on est pressé. Après nos idées de déjeuners rapides et gourmands pour une semaine de télétravail, on arrive avec la touche sucrée qui fera du bien à vos papilles ! Et pour un dessert vite fait bien fait, on privilégie les recettes sans cuisson qui vous feront gagner du temps. Il est toutefois possible de se faire plaisir avec un mug cake cookies à cuire au micro-ondes en quelques minutes ou bien préparez votre mousse au chocolat préférée la veille au soir pour en profiter entre deux réunions.

Pour vous aider dans la réalisation et surtout dans les idées de desserts express à préparer, on vous partage toute une semaine de gâteaux et autres gourmandises sucrées rapides et faciles à faire même si vous êtes en télétravail ! Vous pourrez trouver des idées de petits-déjeuners à réaliser en un rien de temps par ici pour commencer la journée le ventre bien rempli. Salade de fruits, fondant au chocolat express, pommes au four… Pour gagner du temps, vous pouvez lancer les cuissons avant de déjeuner pour en profiter tout de suite après. À vous de jouer avec nos 5 desserts gourmands et rapides à concocter pendant une semaine de télétravail !

Pommes au four rapides et gourmandes

Pour 4 personnes
Temps de préparation :  10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
La recette ici : Pommes au four

Gâteau au chocolat facile et express

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
La recette ici : Gâteau au chocolat facile

Palmiers express et régressifs

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
La recette ici : Palmiers express

Salade de fruits exotiques rapide et gourmande

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
La recette ici : Salade de fruits exotiques

Moelleux au chocolat au chocolat prêt en 2 minutes au micro-ondes

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
La recette ici : Moelleux au chocolat au micro-ondes

Bouton whatsapp