Croustillez de gourmandise avec les beignets de courgettes à la mozzarella ultra-fondante !

Bouton whatsapp

Pour l'apéro, ces petits beignets aux courgettes marinées et à la mozzarella très cheesy vont vous faire fondre de bonheur ! Vous n'allez pas vouloir les partager…

Parce qu'on en a tous marre des chips et des cacahuètes à l'apéro, on a une solution très gourmande à vous proposer ! Que diriez-vous de croquer dans des beignets de courgettes à la mozzarella ? Savoureux, fondants, croustillants… Il va falloir se battre pour dévorer le dernier ! Si vous aviez adoré les beignets de chèvre au miel, aucun doute que vous ne craquiez pas pour ceux-là. Tout comme les frites de courgettes, les enfants voudront des beignets de courgettes à la mozzarella tous les jours ! Pour rougir de plaisir, on vous conseille nos beignets de tomates à tremper dans une sauce onctueuse, c'est irrésistible…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BEIGNETS DE COURGETTES À LA MOZZARELLA

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 courgette
- 2 gousses d'ail
- 1 filet d'huile d'olive
- 1/4 de bouquet de persil
- 2 boules de mozzarella
- 100 g de farine
- 2 œufs
- 100 g de chapelure ou de panko
- Huile de friture

Préparation :

1. Découper la courgette en rondelles fines puis les placer dans un bol. Ajouter l'ail émincé et le persil ciselé. Verser le filet d'huile d'olive, mélanger et réserver au frais pendant au moins 30 minutes.

2. Couper les boules de mozzarella de la même taille que les rondelles de courgette. Former des sandwichs : une rondelle de courgette, un morceau de mozzarella et une autre rondelle de courgette.

3. Rouler chaque sandwich dans la farine, dans les œufs battus puis dans la chapelure. Recommencer l'opération une deuxième fois.

4. Dans une friteuse ou une casserole, faire frire les beignets environ 3 minutes pour qu'ils soient bien dorés. Déguster aussitôt !

Bouton whatsapp