Le Larousse des Desserts, la bible de la pâtisserie par Pierre Hermé  !

Par
340
Partages
imprimer

Imprimer

Pierre Hermé vous dévoile ses meilleures pâtisseries dans le Larousse des Desserts, des recettes schématisées et illustrées !

Le Larousse des desserts vous promet une belle excursion sucrée à travers plus de 400 pages et 800 recettes dédiées à tous les amoureux de l'art sucré.
Ce livre est une Bible pour tous les pâtissiers en herbes. Grâce à ce recueil, vous découvrirez le b.a.ba de la pâtisserie : Réaliser des pâtes sablées, foncer une pâte à tarte dans les règles de la profession.

 Crédits : Viel  [email protected] collection Larousse

Plus qu’un livre de recette, l’ouvrage fait la part belle aux différentes méthodes de réalisations et de cuisson (tempérage du chocolat, ustensiles à acquérir, vocabulaire gastronomique...).
Les plus chevronés rentreront dans le vif du sujet avec des spécialités allant des plus classiques (éclairs, pâte à choux) aux plus audacieuses (soufflé à la cannelle aux pommes et au curry, ou des macarons glacés au chocolat et fleurs de lavande entre autres). Les amateurs d’évasion trouveront leur bonheur, grâce aux nombreuses recettes plus ou moins connues du jargon gastronomique. Sans oublier un glossaire consacré aux nombreux condiments culinaires, et saisonnalité des produits.

Crédits : Viel P.L @collection Larousse

Le Larrousse des Desserts de Pierre Hermé s’avère être une belle escapade culinaire pour tous les mordus de pâtisseries. Un joli cadeau à offrir…ou à vous procurer pour les fêtes !

 Crédits : Ploton O @Collection Larousse 

 Pierre Hermé / Le Larousse Des Desserts au édition Larousse 29,95 euros

Découvrez notre recette : Spirales de pommes de terre en vidéo
Livre Patisserie
Commentaires