Le beurre de cacahuète serait aussi réconfortant qu'un câlin (c'est une étude très sérieuse qui le dit)

Bouton whatsapp

Non vous ne rêvez pas. Une étude (très sérieuse) menée par une psychologue vient de révéler que manger du beurre de cacahuète aurait les mêmes effets réconfortants qu'un câlin ! Si c'est la science qui le dit alors…

Le beurre de cacahuète aurait les mêmes effets qu'un câlin selon une étude ! Crédit : iStock

À voir aussi

Bonne nouvelle pour tous les gourmands ! Plus besoin de culpabiliser quand vous craquez pour une cuillère (ou deux, on ne juge pas…) de beurre de cacahuète. Selon une récente étude menée par la psychologue américaine Emma Kenny (en partenariat avec Meridian), le peanut butter aurait les mêmes bénéfices qu'un câlin sur notre santé mentale.

Et non, ce n'est pas une blague. "Un câlin de 30 secondes ou une cuillère de beurre de cacahuète nous donnent le même boost de sérotonine", détaille la psychologue. Ce phénomène s'explique par la présence d'un acide aminé essentiel pour notre organisme dans le beurre de cacahuète. Le tryptophane est en effet responsable de la production de sérotonine. Pour faire simple : une cuillère de beurre de cacahuète = un gros câlin réconfortant ! C'est une bonne nouvelle n'est-ce pas ? Par contre, on se limite à une cuillère de temps en temps, il ne faudrait pas abuser non plus…

Une cuillère de beurre de cacahuète = un gros câlin ! Crédit : iStock

Le beurre de cacahuète, un gros câlin aux nombreux bénéfices sur notre corps

Au-delà d'avoir un impact positif sur notre santé mentale avec son pouvoir réconfortant, le beurre de cacahuète est sur le point de devenir votre nouveau meilleur ami ! En effet, c'est une source de protéines végétales non négligeable mais cette gourmandise est aussi très riche en fibres ce qui vous permet de "ressentir une sensation de satiété et donc, de réguler l'appétit" (on vous avait dit qu'il suffisait d'une cuillère pour être heureux…). Et puisque son indice glycémique est beaucoup plus bas que d'autres pâtes à tartiner, on ne culpabilise pas une seule seconde !

Le beurre de cacahuète est enfin riche en lipides mais ce n'est pas mauvais signe. Comprenez là qu'il s'agit de "bon gras, comme les acides gras mono-insaturés nécessaires pour lutter contre le cholestérol". Il est aussi moins calorique que l'huile et le beurre (malgré son nom) ! Vous n'avez toujours pas craqué ? Et si on vous disait qu'en plus de tout ça, le peanut butter fait partie des aliments les plus riches en resvératrol ? Cet antioxydant aux multiples vertus agit dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, on ne sait plus quoi dire…

Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin d'un câlin tout de suite mais que vous n'avez personne à enlacer à cet instant précis, il vous suffira de manger une cuillère de beurre de cacahuète pour bénéficier des mêmes effets réconfortants ! On comprend mieux pourquoi on a tendance à sortir notre pot de peanut butter quand on a un coup de mou… Et pour le réconfort ultime, essayez cette recette de pain perdu au beurre de cacahuète ! En une bouchée, c'est le bonheur garanti.

On a toutes les raisons de craquer pour le beurre de cacahuète maintenant ! Crédit : iStock

Bouton whatsapp