Le fils du chef étoilé Yannick Alléno meurt percuté par un chauffard à Paris

21Kpartages
Bouton whatsapp

Antoine Alléno avait seulement 24 ans.

Antoine Alléno, fils du chef étoilé Yannick Alléno, a mortellement été percuté par un chauffard dans la nuit du dimanche 8 mai.

À voir aussi

Le monde de la gastronomie est en deuil. C'est dans la nuit du dimanche 8 mai au lundi 9 mai que ce bien triste accident a eu lieu. Le fils du chef multi-étoilé, Yannick Alléno, est décédé après avoir été percuté par une voiture à Paris. Antoine Alléno a été retrouvé dans le 7e arrondissement de la capitale où il conduisait son scooter avant d'être mortellement fauché par un véhicule volé. La passagère derrière lui et le chauffeur d'un VTC (qui a également été pris dans le carambolage) ont tous les deux été transportés à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé.

C'est tout près du pont de l'Alma que ce tragique accident s'est produit. Alors qu'il attendait sur son scooter à un feu rouge, Antoine Alléno a été percuté par un homme qui venait de voler une voiture de luxe après avoir présenté un faux ticket au service de voiturier d'un restaurant de la capitale. Voulant fuir la ville à toute vitesse, le suspect a fauché le scooter du fils de Yannick Alléno, qui serait mort sur place selon les informations du Figaro. Sa passagère et le chauffeur de VTC souffrent eux de «multiples contusions».

Le suspect a ensuite tenté de fuir à pied mais a été interpellé un peu plus loin par un agent de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) qui n'était d'ailleurs pas en service cette nuit-là. Selon les premières informations policières, le chauffard était «déjà recherché par les autorités pour une peine de prison à purger et pour conduite en état d'ivresse». Une source proche du dossier a indiqué qu'il «avait 1,30 g d'alcool dans le sang au moment de l'accident».

Une enquête a été ouverte et le STJA (service du traitement judiciaire des accidents) est en charge des investigations.

Antoine Alléno, une étoile montante de la cuisine gastronomique

Antoine Alléno collaborait sur plusieurs projets avec son père.

Antoine Alléno marchait dans les pas de son père, le chef multi-étoilé Yannick Alléno. À seulement 24 ans, ce jeune chef s'était lancé dans le monde de la gastronomie et avait un avenir plus que prometteur. Il avait déjà collaboré avec son père autour d'un hamburger «de luxe». Cette recette est toujours à la carte du restaurant L'Allénothèque, au cœur du projet «Burger Père & Fils par Alléno» dans le 7e arrondissement de la capitale.

Un concept voulant casser les codes de la street food pour les intégrer au monde de la cuisine gastronomique.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter