A table avec le Mobster bar, un speakeasy caché comme à l'époque de Gatsby !

Cocktails, jazz et déco chic, Minuit à Paris reprend vie et quel charme ! Vous allez plonger dans les années folles !

Publicité

Le Mobster bar vous fait remonter le temps jusqu’à 1920, année du début de la Prohibition aux Etats-Unis. Après avoir ouvert le Mobster Diner (un restaurant consacré aux burgers), les frères Lozano ont imaginé ensemble ce bar clandestin et complètement insolite du 11ème arrondissement de Paris. Pour y accéder, il faut d’abord trouver la cabine téléphonique rétro et décrocher le premier indice, à la manière d'un escape game. Entrez ensuite la bonne réponse sur le cadran et la porte s’ouvrira d’elle-même !

Vous allez alors pénétrer dans un cadre intimiste au style art déco pour rester dans le thème des années 1920. On admire les tableaux raffinés, crées par l’un des deux propriétaires et inspirés de vieilles couvertures du New-Yorker, avec des feuilles d’or. On se croirait presque chez Gatsby le magnifique ! La musique jazzy vous accompagne dans ce petit voyage dans le temps et la lumière tamisée accentue l'atmosphère secrète. C’est d'ailleurs le bar idéal pour un rendez-vous amoureux et prendre le temps de discuter.

Dans cet antre mystérieux, on sirote de savoureux cocktails qui revisitent des classiques pour en faire de nouvelles recettes signatures, comme le Mobster Old Fashioned. Les propriétaires étant originaires du Pérou, ils proposent leur spécialité : le cocktail Vallejo à base de Pisco, un alcool péruvien. Cette boisson doit son originalité à sa mousse et son goût de tarte aux pommes grâce à la cannelle, exquis ! A chaque saison, deux nouvelles créations s’ajoutent à la carte. Actuellement, le Citizen Kane nous surprend par ses notes d’agrumes et presque florales, c'est une réussite !

En somme, le Mobster bar vous invite à une expérience de mixologie grâce à sa carte élaborée. Pour les petites faims, vous pouvez déguster des planches de charcuterie et de fromage de qualité, les plus fines bouches apprécieront ! Ladies et gentlemen, bonne dégustation !

Mobster Bar - 8 Rue de Crussol - 75011 Paris 11

Plus d'articles