On adore le parmentier au saumon, une recette généreuse et gourmande, facile à réaliser à la maison !

Changez du classique hachis parmentier à la viande avec notre version mer au saumon ! Très gourmande, vous allez ravir les papilles de vos invités. Une recette étonnante mais très simple à reproduire chez vous, vous verrez.

Traditionnellement, le hachis parmentier se prépare avec de la viande de bœuf. Mais aujourd'hui, on a eu envie de vous partager cette recette originale au saumon. C'est gourmand, c'est facile à faire, vous allez adorer le parmentier de saumon ! Pour vous réchauffer le cœur et les papilles, craquez pour un de nos 6 gratins terriblement gourmands et simples à reproduire à la maison. Vous adorerez le saumon rôti et caramélisé à l'huile de sésame, avec une portion de riz c'est une vraie tuerie ! Pour les amoureux de saumon fumé, vous trouverez forcément votre plaisir avec ces 15 recettes faciles et rapides à base de saumon.

À voir aussi

RECETTE DE PARMENTIER DE SAUMON

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 600 g de saumon
- 10 cl de vin blanc
- 1 bouquet d'aneth
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 1 conserve moyenne de petits pois
- 800 g de pommes de terre
- 20 cl de crème fraîche
- 40 cl de lait
- 20 g de beurre
- 2 C A S de farine
- Sel, poivre

Préparation :

1. Tailler le saumon en cubes. L'arroser de vin et ajouter une partie de l'aneth, les échalotes et l'ail émincés. Saler, poivrer et couvrir avant de réserver au frais.

2. Peler et tailler finement les pommes de terre. Les faire cuire dans le lait et la crème seulement 5 minutes. Ajouter du sel, du poivre et le reste de l'aneth.

3. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Verser 20 cl du lait récupéré après la cuisson des pommes de terre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une béchamel bien onctueuse.

4. Passer au montage : déposer le saumon dans un plat à gratin, ajouter les petits pois bien égouttés et les pommes de terre et recouvrir de béchamel. Enfourner 25 minutes à 180°C. Servir le parmentier de saumon bien chaud !