Pour ses 40 ans, Ferrero Rocher s'offre une collab très gourmande avec Yann Couvreur !

Bouton whatsapp

Yann Couvreur a imaginé une pâtisserie inédite à l'occasion du 40e anniversaire de Ferrero Rocher : le Rocher Magique de Noël. Spoiler alert : la magie et la gourmandise seront au rendez-vous…

Yann Couvreur célèbre les 40 ans de Ferrero Rocher avec une pâtisserie aussi gourmande que magique ! Crédit : Cookheure Ferrero Rocher

À voir aussi

La magie ne fait que commencer. Depuis 40 ans, Ferrero Rocher n'en finit plus de nous régaler à l'heure des fêtes de fin d'année ! Synonyme de partage et de convivialité, ce rocher, aussi magique que gourmand, doit sa renommée à sa recette inchangée depuis 1982. Une véritable expérience gustative grâce à sa noisette entière croquante, son cœur fondant à la noisette, sa gaufrette croustillante et son enrobage onctueux au chocolat au lait et aux éclats de noisettes. Que demander de plus ?

Reconnaissable entre mille grâce à son écrin doré, Ferrero Rocher souffle donc cette année sa 40e bougie ! Les Ferrero Rocher sont toujours produits à Alba en Italie depuis leur création et sont aujourd'hui disponibles sur tous les continents. Si la recette n'a jamais été modifiée, il y a eu quand même plusieurs nouveautés ces dernières années. Tout d'abord, les glaces Ferrero Rocher pour en profiter même l'été et surtout, les tablettes de chocolat à croquer ! Ferrero Rocher a mis toute son expertise dans une tablette pour que la gourmandise ne s'arrête plus !

Enfin, c'est ce qu'on croyait. À l'occasion de ses 40 ans d'existence, la marque a demandé au chef Yann Couvreur d'imaginer une pâtisserie inédite que vous allez absolument vouloir goûter. Découvrez le Rocher Magique de Noël signé Yann Couvreur pour Ferrero Rocher !

Crédit : Cookheure Ferrero Rocher

Yann Couvreur réinvente le Ferrero Rocher en entremet magique à partager

On vous prévient tout de suite, vous n'allez pas y résister. "À travers cet entremets, j'ai voulu recréer l'émotion en bouche que provoque la célèbre bouchée chocolatée par sa gaufrette, son praliné, son chocolat et bien sûr la savoureuse noisette", confie Yann Couvreur. Le chef et son équipe ont eu carte blanche pour créer une pâtisserie gourmande qui reprend les codes de Ferrero Rocher. Et c'est un pari réussi ! Avec sa coque en chocolat fourrée à la feuillantine noisette et lait, sa mousse gourmande au chocolat au lait et son cœur praliné, la magie de Ferrero Rocher est au rendez-vous.

La forme du Rocher Magique de Noël de Yann Couvreur est directement inspirée de la pyramide Ferrero Rocher. Une crème à la noisette est déposée par-dessus, pour rappeler le manteau de neige, "comme à la montagne l'hiver". Une dernière touche d'éclats croustillants de noisettes par-dessus pour parfaire la gourmandise, et le tour est joué.

Cet entremets magique et gourmand sera à retrouver les week-ends du 3/4 et 10/11 décembre dans la boutique Yann Couvreur Pâtisserie (23bis rue des Rosiers, 75004 Paris), au prix de 22 €. Il ne vous reste plus qu'à trouver un autre gourmand pour partager le Rocher Magique de Noël par Yann Couvreur pour Ferrero Rocher !

Crédit : Cookheure Ferrero Rocher

Ferrero Rocher célèbre son anniversaire (et les fêtes de fin d'année) au Printemps Haussmann

Cette année, Ferrero Rocher s'invite au grand magasin Printemps Haussmann le temps des fêtes de fin d'année ! Retrouvez la marque du 9 novembre au 10 janvier dans les vitrines mais aussi au 7e étage du Printemps Homme avec un pop-up store au Printemps du Goût. Produits exclusifs (dont la pyramide géante avec 96 Ferrero Rocher !), coffrets gourmands à offrir (ou s'offrir), animations, dégustations inédites… Ferrero Rocher nous promet encore un Noël magique et toujours aussi gourmand !

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter