Retournez en enfance avec les Pepito maison !

859partages

Si vous étiez un fan de Pépito à la cour de récré, la recette qui va suivre devrait vous rendre nostalgique !

Tout le monde se souvient des fameux Pépito ! Vous savez, ces gâteaux star lors de la récréation à l’école ? Avec cette recette, soyez sûre de vous replonger dans l’enfance ! En plus de vous retomber dans l’enfance, ces biscuits sont d’une tels simplicités qu’il est impossible que vous puissiez les rater !

Crédits : Alp Aksoy


Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pépito maison

Ingrédients :

Pour 15 biscuits 

- 200 g de farine
- 20 g de poudre d’amandes
- 80 g de sucre
- 1 œuf
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 90 g de beurre
- 5 cl de lait
- 160 g de chocolat noir 60 %

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez la farine, l’œuf, la poudre d’amande, le sucre, la levure, le lait et le sel. Ajoutez par la suite le beurre coupé en morceaux, et l’eau. Pétrir la pâte pendant 5 minutes. filmez et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

2. Préchauffez le four à 170 °C. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur d'environ 5 mm. Découpez des cercles de 6 cm de diamètre puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez 15 minutes. Laissez les sablés refroidir. Réservez.

Pour le nappage au chocolat

3. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Versez le chocolat sur la face des sablés. Dessinez des quadrillages à l’aide d’une fourchette ou d’un couteau. Laissez figer à température ambiante. Ces biscuits se conversent plusieurs jours dans une boîte hermétique !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mille-feuille au saumon fumé en vidéo
Plus d'articles
Sur le même sujet