Révisez vos classiques avec la recette des gougères au comté

Par
273
Partages
imprimer

Imprimer

La gougère au comté est un plat typiquement français, généralement servi pour l'apéritif ou lors de grandes occasions sur des buffets.

Les gougères, également appelées choux, sont de délicieuses bouchées au fromage, à déguster sans modération (essayez de vous arrêter, vous n'y arriverez pas !). La préparation peut paraître très compliquée et, pourtant, vous ne passerez pas longtemps derrière votre casserole pour confectionner ces petites explosions de bonheur en bouche. La recette proposée ici est à base de comté, mais vous pouvez amplement décider de choisir un autre fromage en fonction de vos goûts. Privilégiez tout de même des fromages à pâtes durs, pas trop coulants pour éviter que le fromage une fois cuit se mette justement à couler (sauf si c'est le résultat que vous désirez avoir).

crédits : NoirChocolate

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gougères au comté

Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 250 ml d'eau
- 75 g de beurre
- 150 g de farine
- 4 œufs
- 150 g de comté râpé
- Sel
- Feuilles de basilic

Préparation :

1. Commencez par verser dans une casserole l'eau, le beurre et le sel. Portez à ébullition puis déposez la farine hors du feu.

2. Faites ensuite chauffer à feu doux puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez ensuite les œufs un par un.

3. Ajoutez le comté râpé puis mélangez à nouveau. Déposez votre pâte sur la plaque de cuissonen faisant de petites boules.

4. Enfournez vos boules pendant 25 minutes à 180°. Déposez vos gougères dans un petit panier et ajoutez des feuilles de basilic.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Saumon feuilleté au pesto en vidéo
Commentaires