Retour sur les assiettes du premier épisode de Top Chef qui ont épatés les jurés !

22partages

On aimerait bien nous aussi pouvoir les goûter !

Crédit : M6

Les deux premières épreuves du premier épisode se sont basées sur l’essentialisme et le mono produit. Les Chefs attendaient des assiettes minimalistes et épurées. Paëlla, blanquette de veau, vol-au-vent, bolognaise, les candidats se sont illustrés autour de grands classiques. Nous avons sélectionné quelques plats pour vous mettre en appétit.

Il y a eu par exemple le fameux pot au feu, ce plat traditionnel revisité par David. Il a défendu une cuisine végétale de terroir et il a tout misé sur sa recette de la gelée. Son pot au feu du lendemain a réussit à séduire Hélène Darroze qui l'a intégré dans sa brigade. Sa recette s'est composée de joue de boeuf, de bouillon de légumes gélifié, de croûtons, de carottes crues et cuites, ainsi que d'une sauce ravigote à la moelle. Bon appétit !

Pour le mono produit, Pauline a tout donné en choisissant le potimarron car sa cuisine est intuitive. Elle a travaillé un gâteau avec des épices et des graines de fenouil, pour apporter de la gourmandise et de l’originalité. Elle cherchait du moelleux et du salé. Elle a présenté des quartiers rôtis, des billes de potimarron avec une purée, des chips de potimarron, des pickles et du jus toujours de potimarron. Une brillante astuce puisque ce légume est peu calorique et dévoile un léger goût de châtaigne.

Crédit : M6

Celle qui a été sauvée par les Chefs à la fin de l’émission a transformée un fruit dans une version sucrée salée. Justine a présenté ainsi une figue farcie au fromage, avec un chutney figue-fraise-oignon, des chips de feuille de brick et un crumble de fromage. Ça donne envie de reproduire chez soi toutes ces étonnantes recettes !

Plus d'articles