Sur Netflix, Michelle Obama fait manger des légumes aux enfants

998partages

«Gaufrette et Mochi», la nouvelle série qui met en avant une alimentation saine à destination des enfants est disponible. On découvre des assiettes équilibrées à travers le monde. 

Crédit : Netflix

L’ancienne Première dame des Etats-Unis continue de s’engager pour son pays et inspire notamment les plus jeunes avec une émission consacrée au bien-manger. C’est bien connu, la malbouffe est répandue et les enfants ne connaissent pas toujours les rudiments pour s'alimenter sainement. Ces quelques épisodes devraient les sensibiliser à une cuisine plus équilibrée et variée. Qui sait, certains se trouveront peut-être une vocation de jeune chef(fe) !

Michelle Obama promeut les légumes frais


Michelle Obama, également productrice exécutive de ce programme, anime «Gaufrette et Mochi» depuis mardi sur Netflix. Dix épisodes où deux marionnettes courent le monde pour «assouvir leur curiosité gastronomique et apprendre à cuisiner à base d’ingrédients frais» tel que c’est décrit sur la plateforme. Dans ce scénario, Michelle Obama entre dans la peau d’une gérante de supermarché qui offre un caddie magique aux deux protagonistes.


«J'aurais aimé qu'un tel programme existe quand mes filles étaient petites», raconte Michelle Obama pour la promotion de la série. «Parce que Gaufrette et Mochi va aider vos enfants à aimer de nouveaux aliments et à avoir de nouvelles habitudes alimentaires avec du fun, de l'imagination et quelques bonnes blagues aussi.» D'autres célébrités font parti de l'aventure : Sia, Jack Black, Rachida Jones, Zach Galifianakis, Gaten Matarazzo...

Cette émission éducative lancée sur Netflix tente ainsi de faire manger des fruits et des légumes aux enfants avec une histoire amusante. On ne s’attendait pas à une reconversion si divertissante pour l’ancienne Première dame mais son engagement pour une bonne alimentation n’est pas si surprenant. Durant son passage à la Maison Blanche, elle avait lancé un programme de lutte contre l’obésité.

Plus d'articles