15 recettes d'apéritif à manger devant un match !

Bouton whatsapp

Devant un match de foot, on espère forcément voir son équipe préférée gagner. Alors pour accompagner ce moment, c’est encore meilleur avec des petits plats rapides et bons !

Ce n'est pas toujours facile de trouver des plats variés à proposer aux invités pour l'apéro, pour changer des chips et cacahuètes. Et si on profitait de l'Euro 2024 pour vous proposer des plats apéritifs faciles et rapides à faire à déguster devant les matchs ? En plus d'être gourmands, ils seront aussi d'un grand réconfort au cas où votre équipe favorite perdrait. On mise sur des recettes rapides à préparer et faciles à picorer comme une pizza multi-goûts (pour que chacun trouve son bonheur), des bricks de halloumi au miel ou bien des crackers au fromage (pour accompagner houmous, tarama et autres tartinades gourmandes).

Houmous à la pistache

On connaît tous le houmous traditionnel, mais pour les amoureux de la pistache, il existe cette version originale à partager (ou pas) devant un match.

Voir la recette.

Minis tartes tatin aux poireaux

Vous voulez un plat healthy à partager ? La mini tarte tatin est parfaite, car, en plus d'être rapide à cuisiner, vous n’aurez besoin de presque rien pour la faire !

Voir la recette.

Feuilletés de crevettes

Ce feuilleté va mettre tout le monde d’accord ! N'hésitez pas à accompagner vos crevettes d'une sauce au yaourt parfumée au citron, ail et ciboulette.

Voir la recette.

Caviar d’aubergines

Si vous voulez servir un classique qui fait toujours plaisir et qui est simple à manger devant un match de foot, faites ce caviar d’aubergines à tartiner sur du pain pita maison par exemple.

Voir la recette.

Crackers au cheddar

Pour accompagner votre houmous à la carotte, rien de mieux que ces délicieux crackers au fromage pour faire plaisir aux papilles de vos convives !

Voir la recette.

Falafels à la patate douce

Variez les plaisirs et essayez cette recette de falafels revisités qui change des falafels traditionnels que l’on connaît tous ! Accompagnez-les d’une sauce au tahini pour encore plus de plaisir.

Voir la recette

Tortillas au jambon et au fromage

Ces tortillas mettront encore une fois tout le monde d'accord ! Ils se préparent en 5 min et se mangent sans limite devant un match de foot.

Voir la recette.

Toasts de courgettes

Ces toasts gourmands sont rapides et faciles à faire et surtout, ils marqueront les papilles de vos convives avec leur originalité. C'est plus léger qu'une pizza non ?

Voir la recette.

Tarama maison

Rien de mieux qu’un tarama maison ! Ni trop gras, ni industriel pour regarder un match, c'est le grand classique des apéros à partager sans modération.

Voir la recette.

Sangria royale au champagne

Originale, gourmande et facile à réaliser, cette recette de sangria est revisitée avec du champagne ! C'est une bonne boisson idéale à déguster avec une focaccia aux tomates confites (et aussi avec modération).

Voir la recette.

Slush au vin blanc, fraise et pêche

Cette boisson à la pêche et à la fraise est parfaite devant le match de votre équipe préférée ! Elle est facile et pas chère à réaliser.

Voir la recette.

Gougères au fromage

Si vous voulez un plat rapide à réaliser et facile à croquer devant un match, ces gougères au fromage sont la recette parfaite ! Vous n'en ferez qu'une bouchée.

Voir la recette.

Rillettes au thon

Si vous n’avez pas un budget élevé, les rillettes de thon vont embellir vos apéros ! C'est hyper facile et rapide à exécuter, il ne vous restera plus qu'à les servir avec des toasts, des blinis ou bien des gressins.

Voir la recette.

Rouleaux de printemps aux fruits

Pour apporter une petite touche sucrée à votre apéro, osez les rouleaux de printemps aux fruits ! Parfaits pour terminer le match avec une bouchée fraîche et fruitée, ils feront plaisir à vos convives notamment par leur originalité.

Voir la recette.

Sablés croustillants au chocolat de la cheffe Nina Métayer

Pour continuer avec les desserts faciles à réaliser et gourmands, ces sablés au chocolat feront craquer les papilles de vos convives ! Promis, si leur équipe préférée perd, ils auront la défaite moins amère...

Voir la recette.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Apéritif

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !